Citations

Histoires courtes et Citations à méditer

Au yoga la posture intérieure doit transcender la posture physique

L'expérience de l'anthropologue

Un anthropologue a proposé un jeu aux enfants d’une tribu africaine. Il a mis un panier de fruits près d’un arbre et a dit aux enfants que le premier arrivé gagnait tous les fruits. Au signal, tous les enfants se sont élancés en même temps …… en se donnant la main !! Puis ils se sont assis ensemble pour profiter de leur récompense. Lorsque l’anthropologue leur a demandé pourquoi ils avaient agi ainsi alors que l’un d’entre eux aurait pu avoir tous les fruits, ils ont répondu : "Ubuntu. Comment l’un d’entre nous peut-il être heureux si tous les autres sont tristes ?"

Les 2 loups en nous

Dans la rubrique: « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers», je partage avec vous cette petite histoire 😉
Un vieil indien explique à son petit-fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent "bataille". Le premier loup représente la sérénité, l’amour et la gentillesse. Le second loup représente la peur l’avidité et la haine. « Lequel des deux loups gagne ? « demande l’enfant. « Celui que l’on nourrit. » Répond le grand père.

Namasté

Mes nouveaux élèves me demandent souvent ce que NAMASTE signifie? Voici la réponse que j'aimerai partager avec vous :
Nama signifie s’incliner, as signifie je, et te signifie toi. Namasté signifie donc
« je m’incline devant toi».
Le geste Namasté symbolise la présence d'une lumière divine en chacun de nous, située dans le chakra du cœur (espace au milieu de la poitrine). Ce geste est un signe de reconnaissance d’une âme envers une autre âme.

Une petite histoire Zen

Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau.
Lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua.
Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau.
Le maître tenta de le tirer de nouveau de la noyade mais l’animal le piqua encore.
Un jeune disciple qui était en train d’observer se rapprocha du Maître et lui dit:
« Excusez-moi Maître, mais pourquoi insistez-vous ??? Ne comprenez-vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau il va vous piquer ? »
Le maître répondit: « La nature du scorpion est de piquer et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider. »
Alors, le maître réfléchît et à l’aide d’une feuille, il tira le scorpion de l’eau et sauva sa vie, puis s’adressant à son jeune disciple, il continua :
" Ne change pas ta nature si quelqu’un te fait mal, prends juste des précautions. Car les hommes sont presque toujours ingrats du bienfait que tu leur fais. Mais ce n'est pas une raison d'arrêter de faire du bien, d'abandonner l'amour qui vit en toi.
Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent.
Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres pensent de toi…
Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire."
Share by: